Nous soutenir

Legs et donation

Mécénat d’entreprise

Don

Vous souhaitez vous engager aux côtés de la science et du savoir ?

Vous suivez régulièrement les enseignements du Collège de France, en amphithéâtre ou en ligne, vous appréciez ce savoir accessible à tous et cette recherche libre et ambitieuse parmi les plus reconnues depuis cinq siècles, vous êtes convaincu que la science est essentielle pour relever les défis auxquels nous faisons face et inventer le monde de demain…

Chaque don compte

Chaque don participe au développement de projets de recherche, à équiper les laboratoires ou encore à favoriser les échanges au sein de la communauté scientifique.

A titre d’exemple, 200 donateurs qui apportent chacun 150€ permettent de :

• Financer un poste de jeune chercheur

• Contribuer à un chantier de fouilles archéologiques

• Numériser des documents anciens rares et précieux

Votre don est également déductible de vos impôts à hauteur de 66% pour l’impôt sur le revenu et de 75% au titre de l’IFI.

Adressez votre don par chèque (Fondation du Collège de France, 11 place Marcelin Berthelot, 75005 Paris) ou en ligne :

Legs et donation

La Fondation du Collège de France est une fondation reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir des dons mais aussi des legs, des donations, des usufruits et des assurances-vie exonérés totalement des droits de succession et de mutation. L’intégralité de ce qui nous est transmis bénéficie ainsi directement à la recherche scientifique et aux activités de la Fondation.

Confier ses biens à notre Fondation

Faire un legs ou une donation à la Fondation du Collège de France, c’est faire un pari sur l’avenir, un pari humaniste et ambitieux. C’est exprimer une confiance dans l’homme et dans sa capacité de comprendre le monde d’aujourd’hui et d’inventer le monde de demain.

Faire un legs ou une donation à la Fondation du Collège de France, c’est prendre part au progrès scientifique pour offrir un monde meilleur à nos enfants.

Vous souhaitez faire notre connaissance ?

La Fondation du Collège de France se tient à votre disposition pour vous rencontrer ou pour vous transmettre de la documentation relative à notre action.

Votre Contact

Flavie Dubois-Mazeyrie
flavie.dubois-mazeyrie@college-de-france.fr

Mécénat d'entreprise

Construisons ensemble

Soutenir la Fondation du Collège de France, c’est prendre part au progrès scientifique et s’immerger au cœur de la recherche, grâce à des liens privilégiés avec les professeurs du Collège de France et à un accès exceptionnel à ce centre de recherche pluridisciplinaire unique au monde situé en plein cœur de Paris.

Soutenir la Fondation du Collège de France, c’est bénéficier de l’image d’une institution de renommée internationale, symbole d’excellence scientifique et de partage des connaissances dans tous les domaines du savoir : mathématiques, sciences du vivant et de la matière, histoire et civilisations, sciences humaines, art, économie…

Soutenir la Fondation du Collège de France, c’est aussi avoir l’opportunité de construire un projet de mécénat sur-mesure et adapté à votre entreprise. Votre soutien sera également déductible de l’impôt sur les sociétés.

Votre soutien peut ainsi bénéficier à un programme de recherche, au recrutement de jeunes chercheurs, à la diffusion des savoirs, ou bien plus largement, à un domaine à grands enjeux économiques et sociétaux tel que l’énergie, la santé, l’intelligence artificielle… La Fondation du Collège de France est à votre écoute pour définir avec vous l’objet et la nature de votre soutien, ponctuel ou dans la durée, en accord avec les valeurs et domaines qui vous tiennent à cœur.

Votre Contact

Julie Barbaroux