Pourquoi nous soutenir ?

• picto-1-engagement-sciences

Prendre part à l’aventure des sciences

Parce qu’il n’y a pas d’innovation sans recherche fondamentale, votre don exprime un optimisme, une confiance et un espoir dans l’homme et dans sa capacité de comprendre le monde d’aujourd’hui et d’inventer celui de demain.

• picto-favoriser-la)recherche

Favoriser une recherche sans entrave

Les dons sont les garants d’une recherche indépendante et ambitieuse. Ils permettent de financer de manière souple et réactive les projets de recherche portés par les professeurs ou de créer de nouveaux enseignements afin de suivre, voire d’anticiper, les évolutions de la société.

• picto-Soutenir-la-recherche-française

Soutenir l’excellence de la recherche française

Attirer les meilleurs chercheurs, y compris les jeunes espoirs de demain, est essentiel pour la vitalité d’une recherche française d’excellence. Pour cela, le Collège de France doit pouvoir leur offrir les meilleures conditions de recherche et notamment des équipements et infrastructures performants.

• picto-elargir-la-diffusion-des-savoirs

Élargir la diffusion des savoirs scientifiques à tous

Depuis cinq siècles, recherche et enseignement sont profondément liés au Collège de France où le savoir a vocation à être enseigné à tous, gratuitement, au rythme des découvertes. Un site internet riche de milliers de cours en vidéo ou en audio, l’organisation de cours dans ses murs comme en région ou dans les zones d’éducation prioritaires… l’Institution s’investit année après année pour étendre la diffusion de ses enseignements auprès du plus grand nombre.

• picto-Attachement-pour-la-science

Manifester votre attachement

Soutenir la Fondation du Collège de France, c’est faire partie d’une grande communauté à la fois curieuse et ouverte sur le monde et sur toutes les disciplines scientifiques. C’est manifester son attachement aux valeurs défendues par le Collège de France.

• picto-preserver-patrimoine

Préserver un patrimoine historique et scientifique unique

Fier de cinq siècles d’histoire, le Collège de France perpétue encore son projet humaniste. Fondé en 1530 par François 1er, il avait pour mission l’étude libre et l’enseignement à tous des disciplines alors refusées par l’Université de Paris. Au fil du temps, les professeurs qui se sont succédé ont développé et accumulé un savoir et des documents scientifiques exceptionnels conservés et mis à disposition par les bibliothèques du Collège de France.