Créée en 2017 à la faveur du don de M. Lucio Toscano, la bourse Anna Caroppo – Fondation du Collège de France accompagne de jeunes chercheuses en leur permettant de poursuivre, pendant une année, leur formation à la recherche en sciences humaines au sein des équipes du Collège de France. Rattachée à la chaire État social et mondialisation : analyse juridique des solidarités du Pr Alain Supiot, Camila Perruso étudie l’émergence du droit à un environnement sain en droit international. Majoritairement caractérisé par des actions locales, une dimension universelle et autonome de ce droit permettrait de réguler un phénomène qui ne connaît pas de frontières.
Découvrez l’interview de Camila Perruso : Le droit à un environnement sain : un droit universel et fondamental